Kirby Dyellis
Christian HIDAKA
Raphaël ZARKA
11.05.24 - 23.06.24
Une exposition proposée par
les Éditions Sylvain Courbois
En 2021, Christian Hidaka et Raphaël Zarka ont développé un projet de multiple nommé The Parallel. Produite par les Éditions Sylvain Courbois, cette œuvre a également donné lieu à l’élaboration de deux autres multiples : une gravure à l’eau forte et aquatinte de Christian Hidaka (The Garden, 2021), et une sculpture formée d’un bloc de chêne massif surmonté d’un polyèdre en plâtre et d’un icosaèdre en bronze par Raphaël Zaraka (The Monument, 2021).
L’exposition Kirby Dyellis poursuit cette collaboration amicale. Une vaste fresque de Christian Hidaka, conçue comme une prolongation de l’espace d’exposition, accueille le premier élément du projet : The Parallel mais également des peintures à la tempera de Christian, une œuvre inédite de Raphaël ainsi que de nouveaux multiples édités pour l’occasion
Raphaël Zarka & Christian Hidaka, 25 exemplaires
Raphaël Zarka, 8 exemplaires
Christian HIDAKA est né en 1977, il vit et travaille à Londres
courtesy galerie Michel Rhein
Raphaël ZARKA est né en 1977, il vit et travaille à Paris
courtesy galerie mitterrand
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Éditions Sylvain Courbois remercient :
La galerie Michel Rein (Bruxelles, Paris) et plus particulièrement Patrick Vanbellinghen pour le prêt des œuvres de Christian Hidaka ; la galerie Mitterrand (Paris) pour le prêt des œuvres de Raphaël Zarka.
Alain Cherrier pour la réalisation des céramiques de Raphaël Zarka,
Sébastien Dannel pour la fabrication des rhombicuboctadèdres en frène.
Lina Hentgen, Noémie Briand, Anne Houel, Céline Luchet, Sébastien Bruggeman, Loraine Vilain, Antoine Lefebvre, Michael Lilin et l’ensemble du collectif Camoufleur.
Renaud Régnier pour le prêt des cadrans solaires.